Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon: Encore des cerisiers !
10 avril 2014

Jour 10 (il en manque plein hein !) Kyoto !

Kyoto Higashiyama...

On quitte notre ryokan à Kanazawa pour prendre le shikansen (le TGV Jap) pour Kyoto. Vous n'avez pas suivi ? C'est normal. Le temps me manque pour faire les articles et mes enfants me prennent énormément de temps et d'énergie.

On comblera les "trous" une fois rentré !

Donc un train tout propre, tout beau, avec un personnel aimable et des prix de boissons corrects... bref, y a toujours pas photo avec les services de la SNCF !

IMG_8402

2H30 plus tard nous sommes à Kyoto. La gare fait toujours son petit effet pour celles et ceux qui ne la connaissent pas. Elle est immense et très lumineuse. Et les escalators n'en finissent pas !

IMG_8403

Juste le temps de déposer nos bagages au K's House et nous partons dans la foulée au Kiyomizudera. On débute la longue série des bus dans les bouchons de Kyoto.

IMG_8405

Quelques marches pour arriver à "l'entrée". L'un des grands temples est en rénovation. Mais l'atrait du lieu n'en souffre pas. De plus, la visite se fera sous un beau ciel bleu !

IMG_8406

 La couleur sera comme bien souvent le Rouge vermillon. Les rénovations faites sont réussies, j'espère pouvoir prendre de belles photos (sans contre-jour).

IMG_8407

Certes j'ai déjà photographié ces temples une bonne vingtaine de fois, mais jamais avec d'aussi jolies couleurs et sans retouche. La météo est très gentille en ce début de matinée ! Pourvu qu ça dure (on a un chat noir Belge avec nous...)

IMG_8408

On profite d'ailleurs des cerisiers en fleur. Nous tombons en plein pique de floraison ! C'est plus joli qu'à Osaka...

IMG_8410 

Les traditionnels bâtonnets d'encens. Aujourd'hui un vieux retraité (européen) me choque un peu par sa façon de faire. Muni d'un réflex et d'un zoom il se colle carrément au nez des gens pour les prendre en photo. Un vrai connard ! Gênés les gens sont obligés de partir...

IMG_8740

 Vue depuis la terrasse du Kiyomizu...

IMG_8741 

Les petites pancartes en bois pour faire les "voeux" et donc récupérer un peu d'argent pour le temple...

IMG_8742

 Et l'entrée de la partie que j'aime bien: "La ou il y a la pierre qu'on ferme ses yeux pour trouver l'amour, la fontaine diabolique, le temple du renard et les omikuji..."

IMG_8743

IMG_8744

IMG_8745

 Un Belge (toujours le même) se met très souvent devant moi pour les photos. Je pense qu'il a des gênes chinois... un autre type bizarre le suit et se met aussi très souvent dans mon champs.

IMG_8404

 L'idée est simple... Deux pierres au sol, comme celle que vous voyez ci-dessous... Il faut rejoindre ces deux pierres les yeux fermés pour trouver l'amour... sans se vautrer bien entendu...

 IMG_8746

 Martine, Gisèle, Fernande et Raymonde en Kimono...

IMG_8747

 Vue depuis la terrasse (photo un peu au dessus pour ceux qui dorment), la pagode... rouge bien entendu.

IMG_8748

 Et vue du dessous du ni clou ci vis...

IMG_8749

 Ensuite, c'est shopping pariie, Ninnenzaka et Sannenzaka bordées de magasins.

IMG_8750

 Hop, j'achète. Inutile et je ne saurai pas quoi en faire, des sushis en tissus. Mais maintenant j'en ai...

IMG_8751

Steeven est aux anges... Une boutique dédiée à Ghibli !

IMG_8752

Avec bien évidemment plein de Totoro !!!

IMG_8754

Mais aussi, Kiki, Porco, Mei, etc... etc...

IMG_8755

Achète moi ! Achète moi !!!

 IMG_8756

 Le sanctuaire Yasaka, avec ses cerisiers et ses temples:

IMG_8757

 

Josiane, Armande et Mireille... Trop sympa...

IMG_8758

 Un pokémon posant devant un cerisier...

IMG_8759

 Et les stands de bouffes un peu partout... voir partout... tout partout... Bref, un incontournable pour Hanami...

IMG_8761

 Et les fameux pique-nique sous les cerisiers.

IMG_8762

 Petit coin de nostalgie, un caniveau ou nous avions mangé en 2009...

IMG_8763

 La place principale...

IMG_8880

 Les grelots à grelotter...

IMG_8881

 Et téléportation à Osaka pour une dégustation gratuite mais payante de Whisky japonais (dont un très bon à 20 000Y la bouteille !)

IMG_8882

 Voila !!! Un post de fait !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les temples et les paysages sont vraiment magnifiques <3
D
Et le lapin ??? Il était plus en vitrine ??? Sniff...
D
Jijiiiiiiiiiiiiii!!! :3
O
Agent Marie, j'attends votre rapport sur les activités du petit Bree Annou sur mon bureau ce demain matin 8h ^_^
D
Et je pense que le belge qui te suit et son compere sont des espions !
Le Circuit:

jour01
jour02
jour03
jour04
jour05
jour06

jour07
jour08
jour09
Le jour 01 et le jour 02 seront remis au propre ultérieurement (photos et quelques détails).

Publicité
Publicité