Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japon: Encore des cerisiers !
12 avril 2014

Jour 11 Fushimi Inari Taisha...

Au programme: Fushimi Inari Taisha , Ginkakuji et Kinkakuji.

On se lève et en route pour Fushimi inari Taisha - 伏見稲荷大社 le renard n'attend pas... C'est la petite séance sportive de la semaine et j'ai bien entendu pris soin de ne rien dire !

Pour s'y rendre, il suffit de prendre la ligne JR Nara et de descendre à Inari. En sortant du train, c'est toujours tout droit. Impossible de se tromper. Dans le doute, suivez les gens !

1

Ce sanctuaire est connu pour sa succession de Torii (porte rouge et non orange anti-rouille comme diront certains !) de prière tout le long du chemin. C'est assez impressionant et le cadre est superbe. Au pied, avant de commencer l'ascension, il y a plusieurs temples et quelques vendeurs de porte-bonheurs habituels.

2

Beaucoup ont été ici aussi rénovés (^_^) et c'est une très bonne surprise ! Ça pète de rouge de partout !

3

Ah oui, et il fait super beau...

4

Ici, les tablettes pour les prières prennent la forme de Torii rouges si caractéristiques ici.

5

Dans quelques instants, Chapi et Chapo vont comprendre qu'il faut "monter" la montagne... et quelques marches. Mais pour le moment on profite de ce très beau temps.

6

Détails d'un des temples...

7

Et on commence l'ascension ! Je vous épargne toutes les photos pour le moment. Il y en a pour 1H30 de balade selon votre vitesse de croisière (et les pauses pipi de certain !!!).

8

Les pancartes sont ici en forme de tête de renard et il faut y dessiner ou écrire sa prière.

9

On continue ! C'est par là !!! (et ça monte, et ça grimpe ! Allez !)

10

De petits sanctuaires étapes dont disposés tout le long du trajet. Prenez une carte avant de commencer la balade, par moment il est facile de se tromper et de rater une bonne partie du circuit.

11

et bien sur on continue, il y a beaucoup de marches. Chacun peut le faire à son rythme.

12

Petite étape, avant de redescendre et de rentrer à la gare (oui il n'y a pas toutes les photos :) )

13

Ce midi, repas à la gare de kyoto, dans un restau de Yakotiri... très bon choix ! J'ai même tenté les bébés crevettes en larves...

14

Panées comme ça on ne voit pas ce qu'il y a dedans :p

15

C'était très bon avec des ingrédients frais... un délice...

16

Et dans l'aprés-midi, c'est temple d'or (40 minutes de bus dans les bouchons), puis temple d'argent (30 minutes dans les bouchons !)...

17

J'essaie de faire court sinon je ne peux jamais poster (^_^) mais j'ai ma quantité de photos habituelles. Je vais pouvoir tenir un an !

Demain Nara et les daims qui puent...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Se tromper de chemin et redescendre sans avoir tout vu ? Non je vois vraiment pas à quoi tu fais allusion (sifflote en toute mauvaise fois) ^^
O
Je n'ai pas fait pipi sur les torii... de couleur rouge-orange antirouille :p
Le Circuit:

jour01
jour02
jour03
jour04
jour05
jour06

jour07
jour08
jour09
Le jour 01 et le jour 02 seront remis au propre ultérieurement (photos et quelques détails).

Publicité
Publicité