Au programme: Garakuta -蚤の市, Récupération du colis et Château de Kanazawa - 金沢城...

Dernier jour à Takayama ! Un peu déçu que ces trois petites journées soient passées aussi vite. Une fois de plus je n'aurai pas eu l'occasion de montrer cette ville à Charles. D'ailleurs nous allons le retrouver demain à Kanazawa - 金沢市.  Désormais une habitude, nous allons prendre le petit déjeuner au 7-eleven.

01

La machine que je retrouverai dans presque chaque ville pendant tout le séjour:

02

Et un très bon "gâteau" que je vous conseille ! Non, il ne s'agit pas d'un piège, cette espèce de brioche est délicieuse.

03

Allez, le train est en fin de matinée, il nous reste un peu de temps pour profiter de la ville ! Direction le centre, nous sommes le premier dimanche du mois et aujourd'hui c'est le Garakuta Fair... autrement dit le "marché aux puces" - 蚤の市. Il est encore tôt et les rues désertes nous sont toutes réservées. C'est parti !

04

Une pancarte rappelle aux gens que les voitures n'ont plus le droit de circuler dans le vieux quartier pour toute la journée:

05

Les stands sont à peine montés que les touristes sont déjà en train de négocier quelques prix. Les employés municipaux eux trafiquent une énorme boule dorée...

06

Puis la montent, pour l'accrocher à l'entrée de la rue principale du marché...

11

Des chaises pour le spectacle ? Ou ils attendent des corses ?

07

Je ne sais pas si la vieille dame qui me regarde désaprouve le fait de la prendre en photo (d'ailleurs je ne la cible pas, elle n'a pas cette importance) mais son regard en dit long !!!

08

Certains stands démarrent bizarrement... en mode foutoir.

13

Mais c'est sans compter sur le sens poussé de l'arrangement japonais... ou de la manie.

09

On se traine nonchalement dans les rues en prenant quelques derniers clichés. Il fait toujours froid (encore de la neige ce matin !).

12

"Bisous, bisous Takayama..." à l'année prochaine ! Cette ambiance va me manquer !

10

Nous repartons donc au K's House pour récupérer nos bagages. Puis, au pas de course, nous rejoignons la gare, juste le temps d'acheter un bento que nous mangerons en route.

Charles nous rejoint cette après-midi à Kanazawa, c'est donc parti pour 2 heures de train !

14

Tout se passe très bien ! Charles est là comme prévu (ouf !) et nous sautons dans le bus pour nous libérer de nos bagages ! S'en suit une marche express pour trouver l'auberge.

Une fois arrivés au Murataya Ryokan, nous sommes très bien accueillis (comme toujours), sauf peut être le petit gâteau de bienvenue... Il semblerait que quelqu'un se soit lâché sur le mien !!!

23

Charles et Steeven prennent les chambres du devant (celles où je séjourne d'habitude), et je m'installe dans le placard du fond ! lol Tout est propre, rangé et le thé m'y attend.

15

Cette après-midi, nous allons au château ! J'ai juste un petit doute pour trouver l'entrée mais ce n'est qu'un détail ! Non ? On traverse le centre en direction du jardin. Le château est juste à côté. Je me repère facilement...jusqu'au jardin justement... puis j'ai comme un doute ! Nous longeons les murs d'enceinte, on va bien finir par trouver cette entrée !

16

L'entrée est en vue ! Seulement, elle est à 10 mètres au dessus de nos têtes et on l'atteint par un pont qui se trouve... de l'autre côté de la route où nous sommes ! Allez nous y sommes presque (cliquez sur la photo pour la voir en plus grand).

17

Le temps se dégage enfin, juste à l'heure pour les photos !

18

La visite du château commence sous le soleil. Il fait certes frais mais beau !

24

On en profite et j'avoue que les rénovations effectuées sont magnifiques. Le lieu est superbe !

19

Je m'applique au mieux pour les cadrages ! Et il n'y a pas grand monde, c'est très agréable.

20

Détails des portes rénovées:

21

Rien n'a été baclé ou traité à la va-vite. Toute la restauration a été faite "comme avant". Ça donne du cachet au lieu et on prend beaucoup de plaisirs à la visite ! J'ai hâte que toute les rénovations du complexe soient terminées !

22

Une photo de moi de Charles ou une photo de Charles de moi... Bref, une photo que Charles a prise de ma tronche. Je remarque que j'ai d'avantage utilisé l'iPhone que mon APN pendant le séjour. Impossible avec l'appareil d'avoir des couleurs justes avec le temps qu'il faisait. Je sais que je n'ai pas pris un hybride ou un réflex, mais c'est frustrant de ne pas pouvoir avoir le rendu souhaité !

photo

On continue avec d'autres photos du château. Le domaine est très vaste, quand on pense que tout avait été détruit pour laisser place à des bureaux de l'administration ! La ville de Kanazawa a été très inspirée de refaire et de restaurer son site historique !

25

Et petit plaisir (satisfaction), les cerisiers sont en fleur !

26

On quitte le château (je note les prochains bâtiments qui seront rénovés l'an prochain !) et l'on longe (marrant à dire ça !) le Parc que nous visiterons demain. En ce moment c'est Hanami, donc il y a des stands de bouffe un peu partout. Notamment des "beignets light" aromatisés... que nous avions goûtés à Tokyo.

27

Une petite faim ? Il y a forcément un truc qui va vous plaire !!!

28

Chose peu banale, à partir d'aujourd'hui mon appareil photo souffre d'un disfonctionnement étrange... Je me retrouve systématiquement avec un belge au premier plan de toutes mes photos... Impossible de corriger le problème !

29

Hop, petit teaser du parc que nous ferons plus tard...

30

Une boisson, du jus de pomme, très très très bonne ! Le packaging est naïf mais au moins je le repère de loin dans les distributeurs ! Elle détrônerait presque ma boisson à l'aloé véra !

31

Voila, la journée est passée trop vite une fois de plus ! On rentre au Ryokan et nous irons "manger des pâtes" ce soir au Soba Hujii (Article ICI) car le Notoya (article ICI) est fermé le dimanche. Je suis content d'avoir retrouvé Charles en entier et au bon endroit ! Je pense qu'il va bien dormir ce soir et j'espère qu'il n'aura pas trop le décalage horaire dans la tête ! Je m'inquiète moins pour Steeven... Je pense qu'il dort déjà !!!

32

Au final, le château de Kanazawa devient un lieu incontournable pour compléter la visite de la ville. Le travail accompli sur place est vraiment appréciable.

Demain ce sera le Parc, un atelier de peinture et du shopping !